Ostéopathie pour bébé

Benoît Wintz

4/1/2022

Les petits bouts aussi ont droit à leurs séances d'ostéopathie.

La grossesse et l'accouchement peuvent occasionner chez bébé des tensions et parfois même, de gros blocages. C'est pourquoi, dès les premiers mois de la vie, l'ostéopathie est indiquée pour permettre une croissance et un développement harmonieux et dans les meilleures conditions.

En l'absence de troubles spécifiques, un premier bilan pour les 1 mois est bienvenu pour aider votre nourrisson dans son développement. Idéalement, il serait bon de le revoir pour les 3 et 6 mois. En effet, plus précoce est la prise en charge et meilleurs sont les résultats car les blocages n'auront pas le temps de s'installer.

En cas de problèmes particuliers, une consultation le plus tôt sera le mieux. Par exemple si vous avez eu une grossesse ou un accouchement difficile (plus de 8h ou moins de 2h) ou qui a nécessité des instruments (forceps, spatules, ventouses) ou en cas de césarienne. Citons aussi les problèmes digestifs, si bébé pleure tout le temps, s'il dort très peu ou s'il tourne toujours la tête du même côté. Il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs fois. En effet chaque mois qui passe peut être une perte de chance dans l'amélioration de certains troubles. Notamment pour les déformations du crâne, plagiocéphalie (tête plate), torticolis, et les difficultés à tourner la tête.

Heureusement, la plupart du temps tout va bien et bébé est en pleine forme. Fiez-vous à votre instinct, faites vous confiance et n'écoutez pas trop les conseils des uns et des autres, votre nouvelle vie de parents se passera pour le mieux.

Pour vous accompagner au mieux, je vous propose une consultation maman-bébé avant ses deux mois. Réservez alors deux créneaux de suite. J'appliquerai une réduction sur le prix des consultations.

Au plaisir de rencontrer votre nouveau bébé et de prendre soin de votre famille.

Benoît Wintz Ostéopathe DO à Toulon