Ostéopathie pour femme enceinte

Benoît Wintz

3/28/2022

L'ostéopathie est une thérapeutique de choix dans l'accompagnement de la grossesse.

Mon conseil, n'attendez pas d'avoir des tensions, douleurs ou autres tracas pour consulter. Comme toujours en ostéopathie, il vaut mieux prévenir que guérir.

L'ostéopathie vous aidera à soulager vos douleurs, à aider votre corps à s'adapter à son nouvel état, faire de la place pour bébé, et bien sûr préparer l'accouchement. En effet, si le corps est libre de tension, s'il n'y a pas de gros blocage, c'est autant de douleurs en moins et une bonne manière de mettre toutes les chances de​​ son côté pour vivre un accouchement serein et détendu.

Si vous n'avez pas de douleur particulière, je vous conseille de consulter dès la fin du premier trimestre. Ensuite, nous adapterons les séances et leurs fréquences, en fonction de votre besoin. Si vous avez dépassé ce stade-là, une consultation en ostéopathie au début du dernier trimestre (avant que le ventre ne soit trop rond) permettra de bien libérer le bassin et favorisera le passage de bébé dans le détroit inférieur lors de l'accouchement. N'hésitez pas à venir juste avant l'accouchement pour une dernière vérification.

Une fois passé l'heureux événement, on pense souvent à amener bébé pour son premier rendez-vous en ostéopathie, mais n'oubliez pas maman qui en aura grand besoin aussi. Dans cette optique nous pouvons prévoir, si cela vous convient, une consultation maman-bébé avant ses 2 mois. J'appliquerai une réduction sur le prix des consultations. Dans ce cas, réservez deux créneaux afin d'avoir le temps de bien s'occuper de tout le monde.

Au plaisir de vous rencontrer et de prendre soin de votre famille.

Benoît Wintz Ostéopathe DO à Toulon