Dès l’enfance je me suis passionné pour le développement personnel, le soin, l’humain et la spiritualité. Très curieux, je passais de longues heures à regarder des documentaires et me cultiver sur de multiples sujets.

Mon cursus scolaire démontre aussi mon goût pour le vivant et les sciences humaines et sociales, puisque j’ai obtenu un Bac option aménagement de l’espace en lycée agricole, suivi de deux ans en Fac d’Anthropologie (avec double cursus en Histoire en 1ère année puis en Psychologie en 2nde) pour finalement intégrer mon école d’Ostéopathie.

Dans le même temps j’ai participé à de nombreux stages et formations. Citons notamment 12 ans de pratique du Taï Chi Chuan, Qi Gong et Méditation ITCCA, les 3 niveaux de Reiki, un groupe de travail en Communication Non Violente pendant 1 an, une formation en lithothérapie, des stages de méditation taoïste, la formation Lemniscate Processus Workshop en psycho-énergétique chinoise sur 1 an et dernièrement un cycle de Méditation pleine Conscience MBSR.

A l’heure du choix de ma profession, l’Ostéopathie s’est présentée comme une évidence. J’ai pu faire de l’écoute et de l’empathie le cœur de mon métier, en réservant par exemple des créneaux élargis à mes patients. Elle m’a permis de développer mon âme artistique car elle fait la part belle à la créativité, ainsi que d’affiner mes perceptions et intégrer l’énergétique et la Biodynamique à mes soins.

L’Ostéopathie forte de son histoire et de sa philosophie, alliant aussi bien un travail manuel qu’intellectuel, est pour moi plus qu’un métier : c’est une passion. C’est cette passion qui me permet de vous proposer des soins en constante évolution et au plus proche de vos besoins.